
En cette belle journée d'hiver ensoleillé, et avec le beau cadeau de Noël qu'elle m'a offert hier, je me suis dit qu'on pourrait se permettre une petite balade à pied. J'en profite pour emmener Calinka avec nous. Elle ça lui permet de se dégourdir les pattes, moi ça me permet de prendre l'air, et pour Ultra c'est une vraie partie de plaisir. Ma mère nous accompagne bien entendu. J'ai eu un souci de batterie d'appareil photo, ce qui fait que je n'ai pas pu prendre autant de photos que je l'aurais voulut, et c'est bien dommage car il y aurait eu de superbes moments à canarder.
.
-Ultra qui passe dans les flaques d'eau Nikel (j'en ai quelques une quand même)
-Ultra qui saute pour la première fois un faussé. (j'étais trop fière)
-Ultra qui ramasse un plot que nous avons croisé en route. (elle n'a pas oublié)
.
En chemin, nous avons fait une halte chez Sarah. J'ai lâché Ultra pour qu'elle puisse trotter, galoper, brouter en total liberté, en compagnie de sa copine Prima. Les retrouvailles étaient superbes à voir. Je ne sais pas réellement si Ultra se rappel du temps qu'elle a passé las bas, mais elle a su montrer qu'elle se sentait à l'aise.
.

Et quand nous sommes rentrés aux écuries, la journée n'était pas encore tout à fait finit.
Le père Noël est passé à Bondereau et à laissé un petit cadeau pour chacun des chevaux.
Une belle attention de Pierre et Catherine que je tiens à remercier.
.
.
.

J'essaie de la repasser dans un petit galop comme je peux, elle ne répond pas à la voix, elle tire tire tire....je finit pas faire du ski, trainé par Ultra. Puis elle s'arrête, et je lui demande de repartir immédiatement sur son cercle. Elle trotte, je lui redemande un départ au galop, dans le calme...mais quelques foulées plus tard elle repart de plus belle et cette fois-ci, par manque de force, elle m'échappe des mains. C'est partie poney en liberté qui galope dans la carrière. Elle saute même deux obstacles dans sa foulé, et Wahou elle a jamais autant passé le dos ! Mais bon, c'est pas le but de la séance, je la récupère enfin, dans un coin, après qu'elle se soit calmer. Sarah, qui était dans la carrière en train de donner un cours à Diane, une amie, montée sur Prima, vient me voir et change la façon dont j'ai clipsé ma longe sur le mors d'Ultra. Elle le lui passe en "gourmette" de façon a ce qu'Ultra comprenne que plus elle tirera, plus ça fera "mâle". Une méthode un peu barbare je dois dire, j'aime pas du tout, mais j'essaie quand même, en essayant d'avoir le moins de tension possible sur ma longe et en priant pour qu'Ultra ne tire pas, car j'aime pas l'idée qu'elle se torde la lèvre inférieur. Heureusement, elle finit la séance de longe calmement, sans tension, en restant sur son cercle.
.
Puis, je passe à cheval, pour terminer la séance de la journée. Rennes longues, très peu de mains, les jambes au contact. Elle est parfaite. C'est mieux, beaucoup mieux, et pour son comportement, ça commence à venir.
.
