Comme je l'avais prévenu dans l'un des articles précédent, je suis partie en
week end à Rennes et je suis rentrée ce midi. J'ai repris le travail à intermarché,
et je vais pouvoir reprendre celui d'Ultra. Entre temps j'ai eu quelques nouvelles
de la demoiselle dont je ne suis pas très fière.
.
"Coucou c'est Pauline, bon je t'ai monté Ultra et c'était la dernière fois. LOL.
Elle était chiante entre son galop à fond qui sert strictement à rien et sa peur du fond.
Elle m'a un peu gonflé, mais au moins elle se sera bien défoulé !"
.
Merci Ultra, comment je fait pour te trouver des baby sitter après....
La petite soeur de Sarah ne veut plus te monter car tu lui fait peur,
et maintenant Pauline m'annonce que tu es chiante...BRAVO !
______________________________________________________________________________________________________
Lundi 19: Plat avec Pauline.
Mardi 20: Repos + rappel de vaccin.
Mercredi 21: longe.
.
Ultra à décidé de me pousser à bout....et elle y est parvenue. Je me suis effondrée en larme ce matin.
.
Je me suis dit qu'il serait utile de la travailler dans le coin qui lui fait si peur depuis quelques temps. Un coup de longe par là l'aiderai sans doute à se familiariser avec l'endroit et se rendre compte qu'il n'y a rien à craindre. Bon j'avoue il y a les poules, le hangars où Pierre fait toujours ses bricolages, du coup il y a toujours pleins de bruits bazars par ici...mais des bruits elle en rencontrera d'autres dans sa vie. Et honnêtement j'ai l'impression qu'elle se fou de ma gueule de A à Z. Tout débutait plutôt bien, elle était calme, attentive...mais toujours hésitante quand il falait passer prêt des barrière. C'est simple, pour que vous imaginiez la scène, j'avais une longe tendue et une ponette droite lorsqu'elle était du côté du milieu de la carrière et une longe complètement détendue, ainsi qu'une ponette de travers lorsqu'elle longeait la barrière. Et comme si ça suffisait pas, il a fallut qu'elle me prenne la main, plein cul et parte comme une conne en me "déboitant" le bras.
Pierre à vu que je ne m'en sortait pas, il a donc voulu m'aider. Il est resté prêt de la barrière à me donner quelques conseil. J'ai d'abord racourci la longe, deux à trois mêtre nous séparer avec Ultra seulement, et je devait garder de la tension dans ma longe quoi qu'il arrive. Donc une tension égale à d'habitude quand elle passe vers le milieu de la carrière et racourcir la longe quand elle passe prêt des barrières s'il le faut pour maintenir la longe tendu. Elle a finit par restait droite tout le long de son cercle. Un bon point, merci Pierre. Il fallait aussi que j'essaie de me stagner le plus possible, car elle me tire beaucoup trop, elle doit comprendre que c'est elle qui tourne autour de moi, et qu'elle n'a pas le droit de me balader comme elle le fait. Mais ça c'est vraiment pas facile. Une fois que je la sentais bien au trot, j'ai déclenché le galop................et là : c'est partie en live. Comme d'habitude --'
Elle m'a fait ça plusieurs fois, et à chaque fois je la récupéré à l'autre bout de la carrière, le nez collé à la porte qui mène aux écuries. LE GROS FOUTAGE DE GUEULE. J'en ai eu marre, je me suis réellement fâchée, mais la ponette se foutait royalement de ce que je disais. Et je le dis, honnêtement, j'ai pleuré. Je ne suis pas bien déjà actuellement, pour raisons personnelles, et je n'arrive même plus çà prendre du plaisir avec Ultra. Rien ne va plus. Mais j'abandonne pas pour autant...tant pis on y retourne et Ultra ne rentrera pas tant que je n'aurais pas eu au minimum trois tours de longe correct au galop dans le coin.
/
Ça a été dur, long....mais c'est venu.
.
/
A la fin, Ultra était trempée de sueur, la bouche grande genre " de l'air de l'air" et les naseaux super écarté. Je lui ai donné une carotte, l'ai prise en main et les marché quelques minutes dans toute la carrière pour qu'elle récupère. Par la suite, une fois son souffle récupéré, je l'ai emmener, en main toujours, dans le coin de nouveau. Dans le but de la désensibiliser avec plusieurs petites étapes, à savoir :
:
Marché prêt de moi alors que je:
.
-Saute à côté d'elle
-Secoue son couvre rein
-balance mon écharpe dans tous les sens
-Cogne ma main contre la barrière
-Fait le plus de bruit possible avec le grillage des poules
-Tape du pied dans le sable et les gravillons
-Fait semblant de sursauter à côté d'elle
.
Des petits exercices dont je suis assez fière d'avoir eu l'idée.
____________________________________________________________________________________________________

Jeudi 22 Décembre.
.
Aujourd'hui c'est repos, mais séance photo. Cette année c'est à nous d'organiser le repas de Noël en famille (chaque année sa tourne) et nous avons décidé avec ma mère de faire des carte de voeux à déposer dans chaque assiette avec Ultra et moi en version Noël. Du coup, nous avons organisé une séance photo ce matin.
. PS: Ultra ne se laisse plus attraper au pré désormais --'
.


Aller, je m'absente une après midi, le temps d'encaisser quelques sous à Intermarché, et OH SURPRISE !
Laissez moi le temps de les lire hein , s'il vous plait ^^